À votre service…

Formation ?

 « Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu »
Aristophane

Au bénéfice d’un brevet fédéral de formateur d’adultes (BFFA) et n’ayant moi-même jamais cessé de me former, je crois fort en la formation. Approfondir et développer ses savoirs, questionner sa pratique par l’acquisition de nouvelles compétences, appréhender de nouveaux horizons, renforcer son identité professionnelle par l’ajout de nouvelles cordes à son arc sont autant de possibilités ouvertesPour moi, la formation d’adultes est aussi une réelle opportunité de grandir et s’enrichir par la confrontation des points de vue, le débat d’idée et le partage d’expériences de terrain et de bonnes pratiques avérées.

Ensemble, nous pourrons construire, en fonction de vos objectifs, des formations de la durée de votre choix (de 2 heures à x jours),  à la fréquence que vous souhaitez (à mi-temps, à plein temps, en journée, en soirée, durant les week-ends, hebdomadairement, mensuellement, …) sur le lieu le plus adapté à la formation souhaitée (dans vos locaux, « au vert », en centre de conférence et de séminaire, …).

Mes domaines de prédilection en terme de formation ?
Les opportunités et risques liés aux Technologies de l’Information et de la Communication chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, la construction d’outils et de modèles de prévention de ces risques ainsi que la conduite de projets en milieu scolaire en lien avec cette thématique.
La gestion de conflits, la désescalade et la compréhension des phénomènes liés aux violences en général, en milieu ouvert et/ou festif, en particulier.
La prise de parole en public (présence « sur scène », techniques de pose et de prise de conscience de sa propre voix, techniques de relaxation et de gestion du stress et du trac, …).
Les techniques d’animation et de présentation, dans un contexte professionnel (construction d’une intervention orale, construction et utilisation de supports à la présentation tels que logiciels de présentation (Keynote, Powerpoint, Prezi, etc.) ou visualisation (flipchart) et utilisation d’outils de modération (photo-langage, post-its, etc..).
La gestion de projets dans le domaine socio-culturel : comment construire, gérer, budgéter, évaluer et promouvoir le projet dont vous rêvez depuis des mois…

Je me réjouis de vous proposer l’étincelle qui saura « mettre le feu » à vos projets…
Me contacter ? Cliquez ICI !